Recrutement

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DECLARATION DE VACANCE DE POSTE

METIER : Assistant(e)
de Service Social

Code Métier 10F40

Pôle :URIAL-Psychiatrie

 

Médecin Responsable du pôle : Dr NICOLA

Médecin Chef de Service de
pédopsychiatrie : Dr. DEDENON

Cadre de pôle : MOREL Muriel

Cadre supérieur : POIRIER Anita

Cadre de santé : LEBOURGEOIS Candide

Services : CMPE/ HDJE / CATTPE

Intitulé de la fonction : Assistant
(e) de service social

Peuvent postuler : les
agents titulaires du DE ASS / Diplôme d’Etat d’Assistant du Service Social

Situation géographique : CMPE Montargis

Temps de travail : 100
%

Rythme de travail : 7h36
/ jour de travail,  repos week-end
et fériés

9h00 à 16h36 / 9h24 à 17h, 
horaires à adapter en fonction des impératifs de fonctionnement du
service et des obligations institutionnelles. Temps de repas sur la structure.

 

Mission
Générale :

Assurer sous la responsabilité
médicale du chef de service, et le cadre de proximité et dans le cadre du
secteur géographique assigné au 45I 03 des actions d’aide aux enfants et
adolescents, aux familles en difficultés sociales, d’autonomie et d’insertion
sur le site des CMPE de Montargis.

Concourir à leur insertion
scolaire et sociale,

Conseiller, orienter et
soutenir les personnes accueillies et leurs familles.

Aider dans les démarches et
apporter leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés
sociales ou médico-sociales dans le respect du secret et de la personne.

Evaluer et réaliser des
signalements en vue de la mise en place d’une mesure de protection juridique ou
sociale

 

Activités :

- Assurer des entretiens
individuels et familiaux.

- Travailler en réseau et
partenariat (PMI, Education Nationale notamment les points scolaires, UTS, Justice)

- Participer à l’élaboration
des différents projets individualisés, éducatifs et thérapeutiques.

- Participer aux réunions de
synthèses et institutionnelles.

- Participer aux commissions de
l’Education Nationale et Spécialisée.

- Assurer une aide
administrative et juridique et une information aux familles

- Assurer le montage et
l’instruction de dossiers relatifs à son domaine d’activité

- Rédaction de comptes-rendus
relatifs aux observations / interventions, dans son domaine d’activité

- Suivi des Informations
Préoccupantes

- Assurer un tableau de bord
des suivis demandés et en cours

- Assurer une transmission
orale auprès du Chef de service et en équipe pluridisciplinaire lors des staffs
et une traçabilité écrite dans les dossiers.

 

Aptitudes personnelles requises :

- Capacité de s’adapter aux
demandes et besoins du service

- Capacité d’organisation et
d’adaptation,

- Capacité à travailler en
équipe pluridisciplinaire

- Capacité à travailler avec le
réseau social local

- Connaissance approfondie de
la législation sociale dans son ensemble, des dispositifs juridiques,
administratifs et sociaux.

- Faire preuve d’un esprit de synthèse

 

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poste

à consulter auprès du service ou au secrétariat de la D.R.H. : NON(1)  OUI(1)
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Date souhaitée d'affectation
: 01/10/2019

Candidature à adresser à la
D.R.H. avant le 14/06/2019

Après
étude des candidatures, un rendez vous sera fixé avec l’encadrement.