Recrutement

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• Missions générales, permanentes et spécifiques du Directeur adjoint en charge des relations sociales et des ressources humaines :

Le titulaire du poste contribue, en lien avec la direction générale, à la définition de la stratégie de gestion des ressources humaines de l’ensemble de l’établissement, à sa déclinaison et à son évaluation.

Il contribue à la mise en œuvre du projet social et managérial du projet d’établissement et au portage de la fonction RH, ainsi qu’à l’animation du dialogue social. Supervision de la DRH et du dialogue social.

- Assurer la veille sociale, mettre en œuvre les moyens d'observation du climat social de la structure

- Conseiller la direction et les managers sur le plan de la stratégie des relations sociales

- Organiser et participer aux différentes instances consultatives, comités techniques d’établissement, CHSCT et commissions administratives paritaires, ainsi que les réunions préparatoires

- Planifier et coordonner les réunions organisées dans le cadre du dialogue social

- Proposer des solutions adaptées à la prévention et à la résolution des conflits.

Pour chacune de ces missions, il convient d’assurer la sécurisation des décisions au regard de la réglementation, de l’arbitrage sur les décisions de gestion, du contrôle de la bonne réalisation des processus de gestion. Il convient également d’accompagner la conduite des projets auprès des équipes, en associant les acteurs internes, en mobilisant les instances et les structures institutionnelles de dialogue (organisations syndicales, encadrement, agents, médecins du travail), ou externes afin de conduire la réflexion, engager la ou les négociations ou de fluidifier la communication.



• Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :

- Redynamiser le dialogue social,

- Approfondir et valoriser avec la Direction des Soins le sujet de qualité de vie au travail.

- Restaurer un fonctionnement règlementaire et fluides des Instances consultatives.,

- Stabiliser les organisations et rythmes de travail, établis en 2018 en concertation avec la direction des Soins et les médecins responsables.



• Nature des délégations associées au poste :

Le titulaire du poste est membre de l’équipe de direction. Il dispose d’une délégation de signature élargie. Ordonnateur délégué.

Missions définies précisément dans le cadre des délégations du directeur auprès des directeurs-adjoints. Autonomie sur les sujets qui relèvent de son domaine de compétence.

 

 

Annonce déposée le lundi 18 mars 2019 à 11h30