Votre sortie et transport

Votre sortie est fixée par le médecin du service qui vous informera de la date. Quel que soit votre mode de sortie, des ordonnances vous seront remises dans le service de soins, un courrier sera ultérieurement adressé à votre médecin traitant. N’oubliez pas de récupérer les documents médicaux que vous auriez apportés avec vous et remis au service.

 SORTIE CONTRE AVIS MÉDICAL

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devez signer une décharge, après avoir été clairement informé(e) par un médecin des risques encourus.

 SORTIE D'UN MINEUR

Lors de leur sortie, les enfants mineurs sont confiés à leurs parents ou à celui de leurs parents qui assure leur garde. En cas de difficultés, le juge des enfants peut être alerté.

 AUTORISATION TEMPORAIRE DE SORTIE

Lorsque la durée d’hospitalisation est longue, des autorisations temporaires de sortie peuvent être accordées pour une durée inférieure à 48 heures (1 nuit).

 FORMALITÉS ADMINISTRATIVES AVANT DE QUITTER L'HÔPITAL

Quelques formalités administratives vous seront demandées. Pensez également à nous communiquer vos commentaires sur les conditions de votre séjour en remplissant le questionnaire de sortie. Pensez à demander la restitution de vos valeurs. Vous devez vous présenter au service aux patients pour :
• Régulariser votre dossier
• Demander des bulletins de situation à adresser à votre caisse d’Assurance Maladie ainsi qu’à votre employeur éventuel, ce document faisant foi d’arrêt de travail durant votre séjour.

 MOYENS DE TRANSPORT

Si votre état de santé le permet, l’utilisation d’un véhicule personnel ou des transports en commun est souhaitable. Si le médecin le juge nécessaire et selon votre état, vous regagnerez votre domicile en ambulance privée, en Véhicule Sanitaire Léger ou en taxi. Vous pourrez alors faire appel au transporteur de votre choix. Si vous ne connaissez pas de transporteur, le service de soins fera appel à un transporteur affilié au groupement départemental des ambulanciers agréés du Loiret ou à un taxi. Les frais de transport (véhicule conventionné ou personnel) seront pris en charge par la caisse de sécurité sociale uniquement sur prescription médicale. Le praticien peut être amené à vous demander de fournir votre justificatif d'ALD (Affection Longue Durée) afin de vérifier si la CPAM prendra en charge ces frais.

 QUESTIONNAIRE DE SORTIE

Un questionnaire de sortie anonyme est à votre disposition dans le livret d'accueil, nous vous invitons à le remplir. Il permettra à la direction et au service de connaître votre appréciation sur les conditions de votre séjour. Les réponses obtenues, vos suggestions, vos remarques permettront d’améliorer le niveau de qualité des soins et des prestations dispensés dans l’Etablissement. Vous pouvez le remettre à l’un des membres de l’équipe du service d’hospitalisation qui le transmettra à la direction de l’établissement, mais aussi le déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet et située près des admissions du hall d'entrée du CHAM, ou encore l'adresser par voie postale à l'adresse indiquée.