Votre séjour

VISITES

Elles sont en principe autorisées tous les jours mais les horaires peuvent être différents selon les services.

Il vous est possible de refuser des visites et d’obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé.

Nous demandons à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux et d’être discrets.

Votre proche pourra prendre ses repas à l’hôpital soit auprès du patient soit au self (carte à prendre à l’accueil). Dans certaines situations, un lit pourra être mis à sa disposition en accord avec le cadre et le personnel médical et pourra être facturé.

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés sans l’accord du service.

LINGE ET EFFETS PERSONNELS

Vous devez apporter votre linge personnel (linge de nuit, robe de chambre, pantoufles) et votre nécessaire de toilette (brosse à dent, rasoir...).

Pour éviter la multiplication bactérienne, le linge de toilette vous est fourni par le service de la blanchisserie du CHAM et est changé tous les jours.

En maternité, prévoyez des vêtements pour le séjour et la sortie de votre enfant.

Vos effets personnels (y compris prothèses auditives, dentaires, lunettes...) sont sous votre responsabilité. Le CHAM ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d'objet de valeur non déposé auprès du régisseur de l'établissement. Nous vous conseillons de ne prendre que le strict nécessaire et d'éviter de conserver des objets de valeur auprès de vous.

DÉPÔTS ET RESTITUTION DE BIENS ET DE VALEURS

Il est conseillé de ne pas apporter d’objets de valeur.
 
Lors de votre admission en hospitalisation, vous êtes invités à effectuer le dépôt des sommes d’argent, de bijoux et/ou des objets de valeur détenus. Les biens sont remis au régisseur de l’établissement.
Le dépôt est facultatif mais, en cas de perte, le CHAM est responsable uniquement des objets déposés (article L1113-1 du Code de la santé publique).
La demande de dépôt d’objets non précieux est de principe non acceptée par l’établissement.
 
Les dépôts vous seront restitués soit par le régisseur de l’établissement, soit par le Trésor Public, sur présentation du reçu délivré lors du dépôt et d’une pièce d’identité ou par un mandataire muni du reçu, ainsi que d’une procuration et d’une pièce d’identité.
En cas de décès, le dépôt ne peut être restitué que par le Trésor Public. Prévoyez la récupération de vos biens avant votre sortie.
 
Horaires d’ouverture du Trésor Public de Montargis
33 rue des Déportés et Internés de la Résistance - 45200 Montargis
Lundi, mardi, jeudi : 8h30 à 12h et 13h30 à 16h
Mercredi et vendredi : 8h30 à 12h
Tél : 02 38 28 12 50 - Courriel : t045041@dgfip.finances.gouv.fr

RESPONSABILITÉ CIVILE

En cas de dégradation des biens mobiliers ou immobiliers (casse de matériel, chambre détériorée...) par un patient ou visiteur, un constat de dégradation sera établi par l’établissement. Ce constat donnera lieu à la facturation du montant des réparations ou remplacements induits.

CHAMBRE PARTICULIÈRE

Notre établissement vous offre la possibilité, dans la limite des chambres disponibles et des besoins du service (notamment l’accueil des patients en urgence), de bénéficier d’une chambre particulière à un seul lit.
Vous devez pour cela signer un formulaire «demande de chambre particulière», au moment de la pré admission au service aux patients. Un supplément vous sera alors facturé (le tarif vous sera communiqué lors de votre admission). Il n’est pas remboursable par la Sécurité Sociale, ni pris en charge par la CMU.

Si vous avez souscrit un contrat auprès d’une mutuelle (ou d’une assurance complémentaire santé), il est possible que celle-ci prenne en charge ces frais. Si le contrat que vous avez souscrit le permet, le CHAM facturera alors directement le supplément à votre mutuelle, sans avance de frais de votre part. En l’absence d’information de cette nature, le CHAM vous facturera le supplément, en vous laissant le soin de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître vos possibilités de remboursement.

LIT ACCOMPAGNANT

Dans certains cas, vous avez la possibilité de demander un lit accompagnant. Pour cela, veuillez formuler votre demande auprès de l’équipe du service.
Il faudra ensuite vous enregistrer au niveau du service aux patients ou, en dehors de ses heures d’ouverture, auprès de l’accueil. L’enregistrement est obligatoire. Il s’agit d’une mesure de sécurité afin de connaître le nombre de patients présents au CHAM.
Cette prestation vous sera facturée (ou à votre mutuelle si votre contrat le prévoit).

TÉLÉVISION

La location de poste de télévision est gérée par une société privée. Vous pouvez disposer d’un poste de télévision moyennant une contribution financière. Pour cela, vous devez vous adresser à l’agent de location (bureau en face des ascenseurs du hall d’accueil du bâtiment principal, niveau 1).

TÉLÉPHONE

L'utilisation des téléphones portables est interdite dans l'établissement et peuvent constituer une gêne sonore (circulaire DH/EMI/ n°40du 9 octobre 1995).

Toutes les chambres sont équipées d’un poste téléphonique (excepté en Psychiatrie) et vous pouvez recevoir les appels sans ouvrir de ligne en communiquant à vos correspondants le numéro du Standard du CHAM (02 38 95 91 11), ainsi que le numéro du poste de votre chambre (4 chiffres).

Pour appeler vos correspondants, il vous suffit de demander l’ouverture de votre ligne vers l’extérieur auprès de l'Accueil (hall d’entrée, niveau 1) contre un forfait non remboursable, comprenant l’ouverture de votre ligne ainsi qu’un crédit. Après épuisement du crédit autorisé, vous devrez en demander le renouvellement à l'Accueil. Lors de la fin de votre séjour, nous vous remercions de bien vouloir en informer l'Accueil.

REPAS

Renseignez-vous auprès du service concerné pour connaître les créneaux horaires du petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Une variété de menus vous est proposée chaque jour. Ils sont composés avec le concours des diététiciens et adaptés à votre état de santé. La commande se fait la veille pour le lendemain. Vos proches ont la possibilité de prendre leur repas à vos côtés après règlement du repas accompagnant. La demande doit être adressée au personnel soignant du service.

COURRIER

Le courrier est régulièrement distribué dans les services, en fin de matinée. Vous pouvez expédier votre courrier soit en le remettant au personnel du service qui en assurera le départ, soit en le déposant dans la boîte aux lettres de l’étage ou celle située dans le hall d’accueil.