Autres Services

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

Des assistantes sociales se tiennent à votre disposition pour répondre aux difficultés que vous-même ou un proche pouvez rencontrer lors d’une hospitalisation. En relation avec les équipes médicales et dans le respect de votre demande, elles facilitent votre accès aux soins de santé et vous accompagnent dans la préparation de la sortie d’hôpital : aide au maintien à domicile, entrée en institutions spécialisées, informations, conseils et orientations vers les organismes ou interlocuteurs concernés…
N’hésitez pas à les contacter à leur bureau du lundi au vendredi au 02 38 95 90 60 sur rendez-vous (niveau 1 de l’hôpital).
Si vous êtes hospitalisé en Unité d’Hospitalisation Psychothérapeutique, se rapprocher de l’équipe soignante.

PERMANENCE D'ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ (PASS)

L’assistante sociale PASS a pour mission spécifique d’accueillir patients et familles, de les accompagner dans les démarches nécessairesà la reconnaissance et l’ouverture de leurs droits en matière de couverture sociale, de leur permettre d’accéder aux soins de santé et de faciliter la continuité des soins à l’issue d’une prise en charge. 
Permanence assurée sur rendez-vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h dans le Service aux Patients.
Prise de rendez-vous au 02 38 95 90 60.

ÉQUIPE MOBILE DE SOINS PALLIATIFS ET D'ACCOMPAGNEMENT (EMSPA)

L’EMSPA permet d’apporter une aide, un soutien et une écoute spécifiques aux patients, familles et équipes de soins. Elle propose des soins actifs dans une approche globale du patient. C’est une équipe pluridisciplinaire (Médecin, Cadre de Santé, Infirmières, Psychologue) qui intervient dans les services de soins en coopération avec les équipes soignantes hospitalières. Elle intervient à la demande des patients, des proches et/ou de l’équipe soignante.
Ses missions : accompagnement du patient et de son entourage, soulagement de la douleur et des autres symptômes physiques, psychologiques et spirituels, aide à la coordination des soins, soutien des familles endeuillées, meilleur confort de vie possible et sauvegarde de la dignité.
Vous pouvez contacter le secrétariat de l’EMSPA au 02 38 95 95 41

ÉQUIPE MOBILE DE GÉRIATRIE (EMG)

L'équipe (gériatres, infirmière, assistante sociale et secrétaire) intervient dans l'analyse multidimensionnelle de la problématique des personnes âgées (médicales, fonctionnelles, psychologiques et sociales). L’activité de l’équipe mobile est une activité de conseils et de recommandations.
Ses missions : intervention sur demande émanant des services non gériatriques et formulée soit par le cadre, soit par le médecin du service,
réalisation d’une évaluation gériatrique standardisée, inscription dans un réseau gériatrique local :votre médecin traitant, ainsi que les professionnels hospitaliers sont destinataires du compte rendu de leur intervention, assurance du suivi de ses recommandations.
L’EMG est située au rez-de-chaussée du bâtiment de gérontologie. Vous pouvez la contacter au 02 38 95 38 06.

ÉQUIPE DE LIAISON DE SOINS EN ADDICTOLOGIE (ELSA)

L'ELSA est une équipe pluridisciplinaire. Elle intervient dans les services de soins ou sur rendez-vous. Ses missions sont de vous accompagner dans les problèmes que vous rencontrez avec l'alcool, le tabac ou les toxicomanies.
Vous pouvez la contacter du lundi au vendredi de 9h à 17h au 02 38 95 91 37.

CONSULTATION MÉMOIRE

Elle consiste en une évaluation, une rééducation des fonctions cognitives et un soutien des aidants.
Pour tout renseignement, adressez-vous à son secrétariat au 02 38 95 18 85.

SERVICE SÉCURITÉ INCENDIE

Le Service Sécurité Incendie du CHAM a pour rôle d’assurer la sécurité générale de l'établissement tant au niveau des personnes que des biens. Pour mener à bien cette mission, le service intervient dans 4 domaines :
• la prévention par l’organisation de rondes ;
• le contrôle des installations concourant à la sécurité incendie ;
• la formation et l’information des agents du CHAM ;
• et enfin l’intervention précoce face à des départs de feu ou des alarmes.
Le Service est placé sous l’autorité d’un Chef de Service et comprend 7 personnes dont 6 agents de Sécurité Incendie, ce qui permet d’avoir une présence 24h/24 sur le site d’Amilly.

CHAMBRE MORTUAIRE

La chambre mortuaire est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. La liste officielle des pompes funèbres de la région est disponible dans la salle d’attente de ce service, ainsi qu’au bureau des admissions.
La présentation du défunt est effectuée à votre demande et sur rendez-vous aux jours et heures d’ouverture de la
chambre mortuaire, en contactant l’agent spécialisé au 02 38 95 91 61.
Le week-end, jours fériés et en semaine de 16h30 à 19h30, merci de vous présenter à l’accueil de l’hôpital, un agent du Service Central du Transport Patient se rendra disponible dès que possible. Nous comptons sur votre compréhension concernant le temps d’attente et de présentation des défunts sur ces horaires.
La conservation du défunt sera facturée à partir du 4ème jour.

SERVICE CENTRAL DE TRANSPORT PATIENT

Le Service Central de Transport Patient (SCTP) est au coeur du parcours patient. Il organise et assure le déplacement de tous les patients à l’intérieur du CHAM, d’un service à un autre. Le nombre de missions réalisées par l’équipe est en moyenne de 180 par jour, mais peut atteindre 240. Les deux tiers de ces missions sont programmées, les autres étant des transferts intra-hospitaliers et les urgences. Pour information, un agent peut
parcourir, selon l’activité, jusqu’à 18 km par jour.
En semaine, après 16h et en l’absence de l’agent de régulation, un agent du SCTP assure le poste en recevant, traçant et dispatchant les missions à ses collègues. En semaine, après 16h30 et en l’absence de l’agent de la chambre mortuaire, les agents du SCTP assurent également les transports, présentation, visites et départs sans mise en bière des défunts.

BOUTIQUE CAFÉTÉRIA

Gérée par une société privée, elle se situe dans le hall d’accueil.
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi : 8h à 18h
samedi : 10h à 18h
dimanche et jours fériés : 14h à 18h.