Fonctionnement

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise est un Etablissement Public de Santé dont la gestion est assurée par un Conseil de Surveillance et un Directeur.

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

Il est composé de représentants des collectivités territoriales (Communauté d'Agglomération), de représentants de médecins hospitaliers et non hospitaliers, du personnel non médical, de personnalités qualifiées et de représentants des usagers.

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

Le Directeur est le représentant légal de l’Etablissement. Il est chargé d’exécuter les décisions du Conseil de Surveillance et a compétence générale sur le fonctionnement de l’ensemble du Centre Hospitalier dont il assure la gestion quotidienne.

Il est assisté par l’ensemble de l’Equipe de Direction :

• Directrice-Adjointe chargée des Ressources Humaines et des affaires médicales
• Directrice-Adjointe chargée des Finances, du Contrôle de Gestion et des relations avec les usagers
• Directrice-Adjointe chargée des Achats de la Logistique, des Travaux et de la Communication
• Directeur-Adjoint chargé des Établissements pour Personnes Âgées
• Directeur de l’Information Médicale et de la clientèle
• Directrice chargée du Système d'Information et des Services Informatiques
• Directrice des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques

LES INSTANCES

Le Conseil de Surveillance délibère après avis des Instances Consultatives suivantes :

• Directoire : il s'agit d'une instance qui appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Instance collégiale, le directoire est un lieu d’échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants (le président de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques en est membre de droit). Le président du directoire est le directeur. Le vice-président du directoire est le président de la commission médicale d’établissement (CME). Par ailleurs, la présence de chefs de pôles doit permettre d’assurer une plus grande cohérence entre stratégies de pôles et stratégie d’établissement notamment à travers les contrats de pôles.

• Commission Médicale d’Etablissement (assemblée de médecins), présidée par le Président de CME.

• Comité Technique d’Etablissement (représentation du personnel), présidé par le Directeur.

• Commission du Service des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques, présidée par le Directeur des Soins.