Fonctionnement

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise est un Etablissement Public de Santé dont la gestion est assurée par un Conseil de Surveillance et un Directeur. Il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Loiret.
Le GHT, c’est la mutualisation de fonctions supports pour affecter les moyens indispensables au déploiement du projet médico-soignant partagé et répondre aux besoins des patients du territoire.

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

Il est composé de représentants des collectivités territoriales (Communauté d'Agglomération), de représentants de médecins hospitaliers et non hospitaliers, du personnel non médical, de personnalités qualifiées et de représentants des usagers.

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

Le Directeur est le représentant légal de l’Etablissement. Il est chargé d’exécuter les décisions du Conseil de Surveillance et a compétence générale sur le fonctionnement de l’ensemble du Centre Hospitalier dont il assure la gestion quotidienne.

Il est assisté par l’ensemble de l’Equipe de Direction :

• Directeur-Adjoint chargé des Ressources Humaines et des affaires médicales
• Directeur-Adjoint chargé des Finances, du Contrôle de Gestion et des relations avec les usagers
• Directeur-Adjoint chargé des Achats de la Logistique et des Travaux
• Directeur-Adjoint chargé des Établissements pour Personnes Âgées
• Directeur de l’Information Médicale et de l’Accueil du Patient
• Directeur chargé du Système d'Information et des Services Informatiques
• Coordonnateur des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques
• Directeur des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques

LES INSTANCES

Le Conseil de Surveillance délibère après avis des Instances Consultatives suivantes :

• Directoire : il s'agit d'une instance qui appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Instance collégiale, le directoire est un lieu d’échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants (le président de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques en est membre de droit). Le président du directoire est le directeur. Le vice-président du directoire est le président de la commission médicale d’établissement (CME). Par ailleurs, la présence de chefs de pôles doit permettre d’assurer une plus grande cohérence entre stratégies de pôles et stratégie d’établissement notamment à travers les contrats de pôles.

• Commission Médicale d’Etablissement (assemblée de médecins), présidée par le Président de CME.

• Comité Technique d’Etablissement (représentation du personnel), présidé par le Directeur.

• Commission du Service des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques, présidée par le Directeur des Soins.